classique

Sopranic Fantaisie

Sopranic Fantaisie (2018)
Avec Sopranic Fantaisie, Anne Magoüet et David Chevallier ne s’intéressent pas seulement au répertoire des sopranos – et plus généralement des chanteurs lyriques – mais aussi à leurs traits de caractère, leurs manies, leurs phobies, leurs rituels, bref, tout ce que le public ne voit pas, n’imagine pas.

Dans son célèbre ouvrage posthume « Cantatrix Sopranica », Georges Perec se saisissait du sujet de la cantatrice comme prétexte pour tourner en dérision les articles scientifiques. Avec Sopranic Fantaisies, Anne Magoüet et David Chevallier ne s’intéressent pas seulement au répertoire des sopranos – et plus généralement des chanteurs lyriques – mais aussi à leurs traits de caractère, leurs manies, leurs phobies, leurs rituels, bref, tout ce que le public ne voit pas, n’imagine pas. Loin de la caricature, il s’agit de montrer l’humain qui se cache derrière l’artiste. Le répertoire sera constitué de compositions originales et d’airs pour soprano, relus et détournés par David Chevallier habitué de ce type d’exercice.

Soprano, claviers, cloches, diapasons Anne Magouët guitares, théorbe, informatique musicale, composition, arrangements David Chevallier comédienne Afra Waldhor Mise en scène Nicolas Bonneau Textes Pierre Senges Scénographie Gaëlle Bouilly Costumes Cécile Pelletier Lumière Rodrigue Bernard Production Le SonArt Co-production La Soufflerie, EPCC de Rezé, dans le cadre de l’accueil des compositeurs en résidence. 

 

 

Publié le 11/01/2018


Mots clés : opera theatre musique