loisirs

Poplunch & Wine

Poplunch & Wine (2017)
Poplunch & Wine sont des lunchs vins et fromages à thème que nous organisons tous les 3ème vendredi du mois. Ils se déroulent chez Popcup Café Céramique à Marcq-En-Baroeul. Ambiance chaleureuse et apprentissage ludique, ce lunch est animé par Stéphanie Hennion, œnologue, qui vous enseignera les secrets du vins tout en profitant d'un bon repas.

 

 

Le 15/09, Poplunch & Wine #1 : Les cépages oubliés.

Nous ferons honneur aux cépages oubliés ou menacés de disparition par la domination des grands cépages, vous aurez l’occasion lors de cette soirée de les comparer à vos vins favoris et de vous ouvrir à de nouvelles saveurs. Toujours avec l’esprit de faire découvrir des hommes et des femmes engagés dans la préservation de notre terroir riche l’ensemble des vins sera issu de la viticulture biologique, biodynamique avec des tendances très natures qui en font des vins vivants.

Le 20/10, Poplunch & Wine # 2 : Les bulles les moins connues.

Nous ferons honneur aux vins effervescents les moins connus, vous aurez l’occasion lors de cette soirée de les comparer à vos vins favoris et de vous ouvrir à de nouvelles saveurs. Toujours avec l’esprit de faire découvrir des hommes et des femmes engagés dans la préservation de notre terroir riche l’ensemble des vins sera issu de la viticulture biologique, biodynamique avec des tendances très natures qui en font des vins vivants.

Le 17/11, Poplunch & Wine #3 : Bio Bio.

Nous ferons honneur aux vins biologiques et biodynamiques, vous aurez l’occasion lors de cette soirée de les comparer à vos vins favoris et de vous ouvrir à de nouvelles saveurs. Toujours avec l’esprit de faire découvrir des hommes et des femmes engagés dans la préservation de notre terroir riche l’ensemble des vins sera issu de la viticulture biologique, biodynamique avec des tendances très natures qui en font des vins vivants.

Nous dégusterons ensemble un accord de 5 vins et 5 fromages sélectionnés par Déjeunons Sur l’Herbe pour ce moment de partage privilégié.

Pour que ce moment vous soit profitable, et afin d’éviter les accidents, votre ange gardien vous conseille de cracher lors de la dégustation, il est important de laisser sa part à Mr Modération et de laisser la voiture de coté, préférez venir à pied ou contactez Sophie de chez Byjoway (pour un aller acheté : un retour offert ! Faites vous plaisir, chauffeur privé et service 5 étoiles !)

Prérequis: Avoir plus de 18 ans

Pas besoin de connaissances particulières en vin, je m’adapte à tous les niveaux.

Publié le 19/07/2017