loisirs

Parc du Domaine de Chantilly

Parc du Domaine de Chantilly (2017)
D'une superficie de 115 hectares le parc regroupe 3 jardins différents : un jardin à la française dessiné par Le Nôtre, un jardin anglo-chinois et un jardin anglais. Vous apprécierez ses espaces verts à perte de vue, ses fabuleux jardins et ses nombreuses animations pour petits et grands (aire de jeux, labyrinthe, enclos à kangourous...).

Créé au début du XVIIIe siècle, le Petit Parc était le parc d’attraction du duc de Bourbon, prince de Condé qui a fait aménager dans la zone boisée du parc des jeux pour ses invités, dont un jeu de l’oie grandeur nature (récemment restauré), le seul qui soit conservé en France.

Le Petit Parc abrite également des moutons et un enclos à kangourous situé non loin du labyrinthe et de l’aire de jeux. Petits et grands pourront ainsi rendre visite à « Ice », notre kangourou albinos, phénomène rare au sein de cette espèce de Wallaby de Bennett.

Le Labyrinthe des princes : Aventurez vous dans le labyrinthe végétal de 4 000 m² et amusez-vous dans les méandres de ses allées d’osier. Horaires d’ouverture du 25 mars au 1er novembre : ouvert tous les jours, 10h – 18h, fermeture du parc à 20h .Entrée du labyrinthe est compris dans le billet d'entrée.

A proximité du labyrinthe et de la cascade du Grand Canal, se trouve une aire de jeux dédiée aux enfants de 3 à 12 ans.

Deux zones sont aménagées : l’une pour les petits de 3 à 6 ans constituée d’un immense escargot en pelouse, de petites maisonnettes en bois et d’animaux de la ferme sur ressorts. L’autre pour les plus grands à partir de 8 ans avec un escargot en rondins de bois de toutes tailles et une structure de jeux sur laquelle ils pourront grimper, sauter, escalader !

 

Publié le 21/04/2017


Mots clés : parc attraction