expos

Musique à voir

Musique à voir (2017)
Jean-Yves Bosseur nous propose une approche des relations entre les arts plastiques et la musique, à partir des productions artistiques de Jean Tinguely, Yves Klein, Nam June Paik, John Cage, Vasarely, Pierre Bastien, Céleste Boursier-Mougenot... soit 150 œuvres visuelles, sonores et installations.

 

Compositeur de musique électroexpérimentale et musicologue, musicien nomade, Jean-Yves Bosseur, témoin direct d’une grande partie de l’art du XXe siècle, a étudié avec Karlhein Stockhausen, a travaillé avec John Cage et Merce Cunningham, Pierre-Henry... Ces rencontres nourrissent la conviction de Jean-Yves Bosseur qu’aucune cloison entre les disciplines n’est à respecter ou à subir. Les tensions, les chocs issus de la coexistence des arts permettent l’invention, la surprise et évitent l’imitation.

Musique à voir se prolonge au Frac Nord-Pas de Calais avec l’exposition Le son entre, proposée du 29 avril au 31 décembre.


Le Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique est naturellement le partenaire essentiel du LAAC pour offrir une riche programmation musicale qui accompagne l’exposition.

 

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h15 et de 14h à 18h
Nocturne le 3ème jeudi du mois jusqu’à 20h30 d’avril à septembre
Fermé les 1er janvier, 1er mai, 15 août, 1er novembre, 25 décembre, 24 et 31 décembre après-midi.

Publié le 24/04/2017


Mots clés :