expos

Le déploiement logistique de l'armée britannique en France durant la grande guerre

Le déploiement logistique de l'armée britannique en France durant la grande guerre (2017)
Visible à la motte castrale. Inscrite au programme de commémoration du centenaire de la Grande Guerre à Saint-Omer, cette 3ème exposition s’attache à décrire l’immense toile logistique tissée par les troupes britanniques sur une large bande du territoire français allant de la baie de Seine à la frontière belge en passant par l’Audomarois.

Exposition réalisée par le Pays d’art et d’histoire et la Ville de Saint-Omer, en partenariat avec The Expeditionnary Trust. Commissariat : Yann Hodicq.

Inscrite au programme de commémoration du centenaire de la Grande Guerre à Saint-Omer, cette 3ème exposition s’attache à décrire l’immense toile logistique tissée par les troupes britanniques sur une large bande du territoire français allant de la baie de Seine à la frontière belge en passant par l’Audomarois.  A l’aide de témoignages, de nombreuses photographies d’époque  et d’archives filmées, le visiteur est ainsi plongé dans l’atmosphère de l’arrière-front britannique où sont implantés de nombreux camps d’entraînement, dépôts de munitions, ateliers de réparation  et hôpitaux.  De juin à septembre, vous êtes invités à découvrir cette page particulière de notre histoire à la motte castrale.

Publié le 28/08/2017