loisirs

Inauguration de la Chapelle des Jésuites

Inauguration de la Chapelle des Jésuites (2017)
La chapelle des Jésuites wallons de Saint-Omer rouvre ses portes après 4 années de travaux de restauration. Une programmation complète vous est proposée pour célébrer la réouverture de ce nouveau lieu de diffusion culturelle au cœur de l’Agglomération : exposition, concerts, spectacles, mapping, bal jazz, visites guidées.

Vendredi 13 octobre

18:00 - Inauguration de l’exposition « L’école des Jésuites, de Saint-Omer à Washington » Exposition du 14 octobre 2017 au 14 janvier 2018 aux horaires d'ouverture 

Musée de l’hôtel Sandelin / 14 Rue Carnot à Saint-Omer

Samedi 14 octobre

15:30 Inauguration officielle de la Chapelle des Jésuites à Saint-Omer (rue du Lycée)

17:00 – La Chapelle qui parle

Spectacle déambulatoire proposé par le théâtre de l’Aventure avec la participation des habitants du quartier.  Chapelle des Jésuites / Extérieur

21:00 - Soirée Carroll Odyssey

Mapping sur les Carroll proposé par Les Rencontres Audiovisuelles. Bal avec Sébastien Troendlé au piano, les vice-champions de France de boogie-woogie et la classe de danse Jazz du Conservatoire d'agglomération. DJ set avec Laurent Grauwels.

Chapelle des Jésuites / Intérieur

Dimanche 15 octobre 

17:00 - Concert Vivaldi

Première partie : concerti da Camera, interprétés par six étudiants de l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts de France – Lille.

Deuxième partie : ensemble Alia Mens, Nisi Dominus, Laudate Pueri, Confitebor.

Chapelle des Jésuites / Intérieur

 

Du 15 octobre au 15 décembre – Exposition « JESUITS » de Sacha Goldberger

Invité à participer à l’inauguration de la Chapelle des Jésuites, le photographe français Sacha Goldberger présente une interprétation inédite des étudiants jésuites prenant pour décor les boiseries de la bibliothèque d’agglomération. Auteur notamment des portraits des supers héros à la mode flamande « Super Flemish », le photographe a proposé aux élèves du lycée Alexandre Ribot de Saint-Omer et des universités de Georgetown et d’Harvard d’incarner l’histoire des élèves Jésuites à Saint-Omer. Cette galerie de portraits unique en grand format installée dans la nef vous plonge au cœur du XVIIIe siècle audomarois et illustre les liens retrouvés avec les Etats-Unis.

Du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Plus de renseignements sur www.tourisme-saintomer.com

Publié le 10/10/2017