expos

Guyomard - Rétro & Rock

Guyomard - Rétro & Rock (2017)
Le Musée du Touquet-Paris-Plage présente une rétrospective thématique et originale de l’œuvre de Gérard Guyomard, l’un des acteurs majeurs de la figuration en France. L’exposition s’appuie sur une sélection d’œuvres choisies par l’artiste, retraçant 50 ans de création autour d’un thème inédit : le rock.

 

S’inscrivant sur la scène artistique française comme un artiste majeur de la figuration, Gérard Guyomard navigue, au fil des années, de ses séries, de ses expérimentations, ou de ses sujets, entre Figuration narrative et Figuration libre

Cet autodidacte éclairé est le compagnon de route d’artistes comme Peter Klasen, Bernard Rancillac, Hervé Télémaque..., également amis avec Roland Topor, Olivier O. Olivier ou encore Christian Zeimert du groupe Panic, avant même de se rapprocher de l’Oulipo. Sa pratique n’est pas univoque. Il fait de l’ambiguïté une de ses règles essentielles, à tel point qu’il effleure l’abstraction dans les années 70, en trouvant un moyen de lier celle-ci à la figuration, par une superposition systématique des images et des formes.

L’exposition Guyomard, Rétro et Rock, révèle toutes les facettes de l’artiste et offre, à travers une thématique qui lui est chère, une ap-proche inédite de l’oeuvre de ce grand peintre dont « les images super-posées construisent un monde d’une grande justesse émotionnelle saupoudré d’une bonne dose d’humour, de lyrisme et de sensualité ».

 

Musée ouvert tous les jours sauf le mardi.
Horaires : 14h à 18h

Fermeture certains jours fériés et en fonction de la programmation.

Crédits photos : Gérard Guyomard, J.J.J.M, 2013 (c) Gérard Guyomard

 

Publié le 30/11/2017


Mots clés : #expo rock art peinture