théâtre

Dialogues d'exilés

Dialogues d'exilés (2018)
De Bertold Brecht. Helsingfors au buffet de la gare, pendant la 1ère guerre mondiale. Deux Allemands, chassés de leur pays devisent librement autour des verres de bière. Mais toujours ils en reviennent à la cause de leur exil le troisième Reich. Le tout entrecoupé de chansons de Brecht, Weill... Avec trois musiciens complices et une pompe à bière !

Théâtre musical dès 12 ans

DIALOGUES D’EXILES

COMPAGNIE DU BERGER/COMEDIE DE PICARDIE

Auteur Bertolt Brecht, texte français Gilbert Badia et Jean Baudrillard, mise en scène Olivier Mellor, avec Olivier Mellor, Stephen Szekely, musiciens Séverin "Toskano" JeanniardRomain Dubuis et François Decayeuxchansons Bertolt Brecht/Kurt WeillJean Yanne, Léo Ferré, Bernard Dimey, Raoul de Godewarsvelde, Jesse Garon, arrangements Séverin Jeanniard, Romain Dubuis, lumière Benoît André, son Séverin Jeanniard, scénographie Alexandrine Rollin, Noémie Boggio, costumes Hélène Falé, production Compagnie du Berger - Comédie de Picardie, avec le soutien du Conseil Régional de Picardie, du Conseil Départemental de la Somme, de la DRAC Picardie, d’Amiens-Métropole, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’Arche Editeur, du Centre Culturel de Songeons (60), des Communautés de Communes de la Picardie Verte, du Val de Nièvre&environs, de la compagnie les gOsses et de Grobiland.

A Helsingfors, au buffet de la gare, pendant la première guerre mondiale. Deux allemands, un physicien et un ouvrier, chassés de leur pays par… « comment s’appelle-t-il donc au juste ? »… devisent librement autour des verres de bière, passant de la philosophie de Hegel à la description fouillée d’un nerf de bœuf, du rôle des vertus civiques à la nécessité de l’ordre, des méthodes d’éducation au plaisir que la pensée procure ou ne procure pas. Mais toujours ils en reviennent à cause de leur exil au troisième Reich. Le tout entrecoupé de chansons de Brecht et Weill, mais aussi de Léo Ferré, Jean Yanne, Bernard Dimey, Raoul de Godewarsvelde ou Jesse Garon… avec trois musiciens complices, et une pompe à bière !

Durée du spectacle : 1h40

Publié le 27/04/2018


Mots clés :