expos

DES AFFINITES ELECTIVES II - COLLECTIONS PERMANENT/PROVISOIRE

DES AFFINITES ELECTIVES II - COLLECTIONS PERMANENT/PROVISOIRE (2017)
Le parcours de l'exposition propose une déambulation autour de nouveaux dépôts du Musée d'Orsay et de l'IMA Paris, et des collections du MUba. Collections permanent / Provisoire est pensée comme une exposition temporaire, dont la présentation est renouvelée régulièrement

Les relations s'établissent par rapport aux grands genres de l'histoire de l'art - portrait, paysage, nature morte... - et développent des thématiques plus précises comme la figure, le corps, le signe au travers notamment de la calligraphie, le textile - tissus coptes, tapis de prière et tapisseries -, ou encore la question du motif et de l'indice.

Ces nouvelles relations apportent un nouveau regard sur les œuvres en établissant entre elles des parallèles, multipliant ainsi les lectures possibles de l’œuvre. L'exposition permet de mettre au centre la question du rapport de l’œuvre au lieu et de son expérience. Ces lectures se prolongent avec les œuvres contemporaines du musée de l'IMA figurant dans l'exposition Le monde arabe dans le miroir des arts. De Gudea à Delacroix, et au delà, mise en place pour l'inauguration de l'IMA-Tourcoing.

Ouvert tous les jours
De 13h à 18h
Sauf les mardis et jours fériés

Publié le 24/04/2017


Mots clés :