loisirs

Cours de Forro, Cie Biscoitinho

Cours de Forro, Cie Biscoitinho (2017)
Forro Lille fait sa rentrée ! Danse de couple brésilienne, le forro est accessible à tous. A la fois festive, sensuelle, conviviale, cette danse aux sonorités exotiques fait échos à nos bals d'antan. Le forro est au Brésil ce que le bal folk est à l’Europe, avec en plus une dimension sensuelle à la brésilienne. Avec ou sans partenaire. 3 niveaux.

Le forro vient du Nordeste du Brésil. C’est la musique de bal, que l’on va entendre au marché ou au coin de la rue, la musique des samedis soirs... Une musique qui est intergénérationnelle, qui regroupe des gens de différentes couches sociales. Une danse de couple qui peut être « collé-serré » mais il y a aussi des papis et des mamies qui dansent très simplement, sans trop se toucher et puis des jeunes qui dansent comme s’ils étaient en compétition... Il y a de la place pour tout les goûts, toutes les couleurs. L’une des versions de l’étymologie du mot forro est d’ ailleurs que ça vient de « for all », c’est donc vraiment pour tous ! D’autres diront que ça vient de « forrobodo », soit une confusion, une pagaille...

 

Le forro est au brésil ce que le bal folk est à l‘ Europe, avec en plus une connexion forte qui permet de jouer les passes de la salsa. Alors si vous voulez savoir comment danser la scottish à la brésilienne, vous débrancher sensuellement ou encore tourner à toute vitesse, venez vous laisser porter par les rythmes de l’accordéon, du triangle et du tambour. Ambiance et convivialité garanties !

Publié le 26/08/2017


Mots clés : danse