sport

Côte d'Opale Freerider Fest

La commune de Camiers Sainte Cécile organise pour la 1ère fois le Côte d'Opale Freerider Fest COFF les 23 et 24 septembre 2017. Un grand rassemblement de Freeriders (roller, BMX, Kite surf, Skim Board, Water Jump, etc..) avec de nombreux champions dans une ambiance de village californien. Le samedi soir, Danakil en concert gratuit à 21h.

UN EVENEMENT UNIQUE EN HAUTS DE FRANCE (Côte d’Opale)

 

A SAINTE CECILE LES FREERIDERS POURRONT PROFITER  DE LEUR GRANDE PASSION LES 23 et 24 SEPTEMBRE PROCHAINS

 

Après le farniente sur la plage, c’est dans la station balnéaire de Camiers-Sainte Cécile (dans le Montreuillois) que se déroulera un événement unique en Hauts de France : le #COFF ‘Freerider Fest’.

Du 23 au 24 septembre 2017 inclus, de nombreux professionnels et champions de la glisse sont invités à exercer leurs talents chers aux yeux de la jeunesse : le freestyle. Pas question ici de surf… mais bien de sauts dans les airs, sur l’eau et au sol, des figures présentées par des freeriders français et étrangers avec également des ateliers d’initiation et un championnat de kitesurf freestyle pour l’émerveillement des petits et des grands.

Les passionnés de la Californie ne seront pas en reste : l’esplanade de Sainte Cécile sera entièrement transformée aux couleurs du freestyle pendant ces 2 jours.

 

LE VILLAGE DE LA GLISSE

Le village de la glisse vous entrainera dans un tourbillon d’activités spectaculaires pour toute la famille !

Une multitude de découvertes attend vos enfants avec des ateliers  de trottinette, de skate paddle, de skate électrique, du skate longboard, Espace équilibre. Mauna kéa sera présent tout le week-end et proposera son exposition « Respecte ta plage » afin de sensibiliser le public au respect de l’environnement.

Les tout-petits auront leur activité réservée grâce  à la draisienne, ce petit 2 roues que l’on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds.



DEMONSTRATION DE BMX

Blackflip, Superman, Tailwhip… sont quelques-unes des nombreuses figures BMX freestyle proposées par nos pros riders.

Le BMX Dirt est l’une des premières disciplines du freestyle, qui consiste à réaliser des figures et des rotations aériennes sur un parcours avec des bosses.

Le BMX Flat est une discipline récente du début des années 80, qui consiste à réaliser des figures au sol souvent sur une seule roue. Cette discipline nécessite par conséquent un très bon équilibre et de bons réflexes.

 

 

SHOW DE WATER JUMP

Découvrez une activité sportive hors du commun entre sauts et glissades en tout genre tout au long du week-end du Festival. Cette discipline se pratique à vélo de type BMX, Roller…Le but est d’effectuer des figures aériennes à l’aide d’une rampe, avec réception dans l’eau. Les figures effectuées sont du type saut périlleux arrière ou avant.

 

  

Le Jeudi 21 septembre,  le centre de la station balnéaire de Sainte Cécile sera le théâtre de nombreux préparatifs : l’espace BMX sera installé dans la matinée ainsi que le parc Dirt Bike, Flat et Trial.

 

Le samedi 23 et le dimanche 24 septembre à 19h00, les vainqueurs du Freestyle Contest de Kite surf seront récompensés par un jury.

 

 

Le public aura l’occasion de découvrir de nombreuses personnalités et champions, mais également de participer à des initiations dès le premier jour du CO Freerider Fest, le samedi 23 septembre à partir de 10h00. Ce même jour, dès 21h00, un concert gratuit de plus de deux heures est organisé sur l’esplanade de Sainte Cécile avec la participation du groupe DANAKIL, activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001.

 

Le Côte d’Opale Freerider Fest est organisé par la commune de Camiers-Sainte Cécile en partenariat avec l’Office de Tourisme de Camiers-Sainte Cécile.

 

Pour plus d’informations, les visiteurs sont invités à prendre contact avec l’Office de Tourisme de Camiers-Sainte Cécile (tél. : 03.21.84.72.18 - www.sainte-cecile-tourisme.fr)

 

Le site officiel du Côte d’Opale Freerider Fest vient d’être mis en ligne :

Connectez-vous sur www.freerider-fest.fr

Publié le 22/08/2017


Mots clés : glisse