ateliers

Construisons ensemble des bacs à réserve d'eau pour le Jardin Ressource

Construisons ensemble des bacs à réserve d'eau pour le Jardin Ressource (2018)
L’asso les Sapros et le réseau d'habitants-volontaires, jardiniers amateurs ou connaisseurs, exploitent un terrain au cœur de Fives et proposent aux habitants du quartier des ateliers. Pour préparer les semis à venir, les Sapros organisent un atelier pour apprendre ensemble à construire des bacs de plantation à réserve d’eau dans un esprit récup’.

Construisons ensemble des bacs à réserve d'eau pour le Jardin Ressource!

Depuis 2014 Les Saprophytes portent un projet d'agriculture urbaine autour du Jardin Ressource situé près de la piscine de Lille-Fives, rue du Long Pot.

Avec le réseau d'habitants-volontaires, jardiniers amateurs ou connaisseurs, l’association les Sapros exploite cette parcelle de terrain au cœur de Fives et propose aux habitants du quartier des ateliers autour des Unités de Production Fivoises (production de champignons, production maraîchère dans un jardin en permaculture, production de miel…).

Afin de préparer les semis à venir, les Sapros organisent un atelier pour apprendre ensemble à construire des bacs de plantation à réserve d’eau dans un esprit récup’. Cette construction de bacs de culture sur le système DIY des bacs dits "à double fonds" ne requiert aucune compétence particulière mais vous permettra d’adapter la technique dans votre propre environnement urbain (jardin de ville, terrasse, balcon, intérieur...).

Rendez-vous mercredi 14 mars à 14h au Jardin Ressource, 95 rue du Long Pot, Lille

L’atelier est gratuit. Jauge limitée : annoncez votre venue par mail à yves-olivier@les-saprophytes.org ou téléphone au 03 62 65 24 79. Pour participer à nos ateliers, pensez à adhérer à l’asso Les Sapros.

Publié le 28/02/2018