loisirs

Chroma

Chroma (2017)
Plus de 15 ans après le spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs », la cathédrale Notre-Dame d’Amiens est à nouveau sublimée dans une nouvelle mise en scène originale. Rendez-vous chaque soir à la tombée de la nuit (juin : 22h45 - juillet : 22h30 - Août : 22h00 et septembre : 21h45)

 

Avec une mise en scène originale et inédite, admirez un projet proposé à nouveau par Amiens et encadré par la Société Spectre Lab qui s’est entourée de l’expertise scientifique de Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs pour la nouvelle restitution des polychromies. L’agence Start-Rec, fondée par Alex Jeffray, compositeur et designer sonore, a aussi travaillé sur ce projet d’envergure en orchestrant la bande son qui sublimera l’aspect visuel.

 

Axé sur la restitution des polychromies lors des années précédentes, ce spectacle saura vous faire plonger dans la redéfinition de tableaux fascinants et emblématiques de l’architecture gothique.

 

Retrouvez cet été, la construction monumentale de la Cathédrale parée de sa façade la plus mystérieuse, énigmatique et impressionnante et laissez-vous emporter dans une expérience incroyable et débordante d’émotions.

Rendez-vous chaque soir sur le parvis de la Cathédrale
du 15 juin au 3e dimanche de septembre
et pendant les fêtes de fin d'année 
du 1er décembre au 1er janvier.

Horaires:
Tous les jours
Juin >> 22h45 / Juillet >> 22h30 / Aout >>22h00
Septembre >> 21h45 
Décembre >> 19h00

Publié le 04/07/2017


Mots clés : Son et lumiere