expos

Carnets de Voyage

Carnets de Voyage (2017)
Exposition Carnets de Voyage à l’agence Terre d’Aventure à Lille de François Poitout.

L’agence Terres d’Aventure de Lille a le plaisir de vous inviter à l'exposition des carnets de voyage de François Poitout du 1er décembre au 1er février 2018.

Depuis plusieurs années, à l’occasion de ses voyages, François Poitout couvre les pages de ses carnets de motifs flamboyants. Étroitement lié à sa vie, son art se nourrit de ses découvertes et de ses rencontres. L’artiste part d’une réalité ordinaire et authentique et la retranscrit avec dynamisme. La matière, le geste, la couleur, la lumière surgissent pour révéler ce qu’il y a derrière cette réalité observée sur le terrain. François Poitout donne ainsi à son dessin une autre dimension plus poétique, plus spatiale. En passant du net au flou, du monde concret à l’immatérialité, il nous fait rêver et voyager. 

Né en octobre 1958, François Poitout a vécu six ans au Maroc où son père enseignait. En 1968, il rejoint la France avec sa famille pour s’installer à Béziers. Après avoir effectué ses études à l’école normale supérieure de Paris, on lui propose un poste d’enseignant en arts appliqués à l’ESAAT de Roubaix. 

> Découvrir François Poitout 

> Informations et Réservation pour le vernissage sur le site Terdav.com
> Informations sur le site Terdav.com
> Flyers de l’exposition

Vernissage de l´exposition le jeudi 7 décembre 2017 à 19h30 à l’agence Terres d’Aventure, 147, boulevard de la Liberté angle place Richebé, 59000 Lille

Publié le 01/12/2017