expos

Bêtes à musée, sculptures en liberté par Sophie Verger

Bêtes à musée, sculptures en liberté par Sophie Verger (2017)
Le Musée de Berck-sur-Mer accueille tout l'été le tendre et facétieux bestiaire de l'artiste Sophie Verger. Plus de 50 sculptures, bronze et grès, sont à découvrir parmi les collections permanentes du site.

Du 10 juin au 16 octobre 2017, le Musée de Berck-sur-Mer accueille le sculpteur Sophie Verger et son étonnant bestiaire, dont le charme indéniable tient à la saisissante humanité de ses animaux-personnages.

L’univers singulier et attachant de l’artiste, en parfaite osmose avec le site, est ainsi mis en lumière pendant quatre mois dans cette superbe exposition muséale. 

 

Une cinquantaine de sculptures (bronze et grès) cohabiternt malicieusement avec les peintures de l’Ecole de Berck et les collections archéologiques présentées sur le site. Au rez-de-chaussée : phoques, pieuvres, morses, hippocampes, huîtres, coquillages et quelques improbables embarcations animalières répondent aux scènes de pêche et de tempête ainsi qu’aux représentations du rude quotidien des Berckois au siècle dernier. À l’étage, une girafe aux bijoux, des déesses zoomorphes et d’autres animaux terrestres font écho aux trésors révélés des temps anciens. 

 

Le rendez-vous culturel estival à ne pas manquer sur la Côte d’Opale !

Le site de l'artiste : www.sophie-verger.com/fr

Publié le 31/05/2017


Mots clés : art