expos

ATELIER MUSEE DU VERRE - Exposition permanente

ATELIER MUSEE DU VERRE - Exposition permanente (2017)
Ce site, unique en Europe, a été entièrement restauré et conservé dans sa quasi intégralité. Il bénéficie ainsi d'un cadre exceptionnel de par son architecture industrielle. La grande halle abrite encore deux fours à pots, outils et équipements de production.

Entre 1823 et les années 1920, y furent produites les bouteilles des plus grandes maisons de Champagne ! Dès 1925, la verrerie trélonaise s'est reconvertie dans le flaconnage pour les maisons de parfum. Après la visite, attardez-vous devant les démonstrations. Nos artisans vous livreront leurs secrets et vous montreront leur savoir-faire. Leur boule de feu se transformera en un objet unique, élégant et translucide !

Ce musée est une antenne de l'Ecomusée de l'Avesnois.

L'écomusée de l'Avesnois : c'est bien plus qu'un musée !

Né en 1980, l’écomusée de l’Avesnois est un des premiers écomusées de France. Il constitue aujourd’hui un réseau de 4 musées thématiques installés dans des lieux phares du patrimoine. De Fourmies à Felleries, du verre au bocage, venez découvrir la vie des gens de l’Avesnois, partager leur passé, leur quotidien et leurs savoir-faire…

Composé de 4 musées « vivants » à Fourmies, Trélon, Sains du Nord et Felleries, l’écomusée vous invite à venir partager des instants magiques !

Ouvert tous les jours du 1er mars au 30 novembre – Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / Week-end et jours fériés de 14h30 à 18h30 (Pour les groupes uniquement sur réservation du 1er mars au 30 novembre)

 

Publié le 23/02/2017


Mots clés : exposition permanente