concerts

Alaclair Ensemble + Louis Piscine

Alaclair Ensemble + Louis Piscine (2017)
Entreprise familiale composée d’une bunch de humble french canadians. La troupe de « postrigodon bas-canadienne » voit le jour en 2010 lorsque Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman et Mash se rencontrent dans un lift allostop.

Partagée entre Quoibec et Mourial, le groupe au sérieux en option très facultative, impose une fraicheur bienvenue dans le rap francophone, maniant à la perfection cabotinage et productions ultra efficaces.

A l’instar des québécois Dead Obies ou Pierre Kwanders, Alaclair Ensemble mené par Robert Nelson, mélange sans vergogne argo local, culture web, floklore traditionnel, franglais, bling bling et imagerie « junk food » avec une dose massive d’autodérison.
Animé par le groove imparable du soul et du funk, la bande ALACLAIR ENSEMBLE  s’amuse à déjouer constamment les attentes de son public et de ses détracteurs ! 

 
Le hip-hop nonchalant de LOUIS PISCINE vous transporte dans une eau chaude qui éclabousse, tantôt heureuse ou triste, elle est son « carnet de voyage » à travers la vie des gens.
Un basse-boîte à rythme métronomique qui fait bouger la tête et des percussions caribéennes qui font onduler les hanches, un jeu de guitare comme on n'y croyait plus, fait de rythmiques qui claquent et de solos fous et inspirés, une voix totalement rock, éraillé et puissante.
De ses textes surgissent des punchlines , qu'on croyait réservées au hip-hop, un mélange de détachement et d'engagement qui nous rappelle que les Trente Glorieuses sont devenues un doux rêve mélancolique.

Publié le 26/06/2017


Mots clés : rap pop hip hop