jeunesse

Théâtre des préambules

9c643974c4bd04c36fcd20e940863f26e2110e79
Un nouveau théâtre pour le jeune public du Grand Toulouse.

 

La ville de Muret se prépare à un grand changement ! L'ancien cinéma Le Mermoz fait peau neuve et devient le Théâtre des préambules, avec pour mission d'initier et faire aimer le théâtre aux enfants. Ce nouveau lieu dédié au théâtre pour le jeune public est doté d'une grande salle accueillant jusqu'à 100 spectateurs, et d'une plus petite, affichant une jauge de 40 places, idéale pour les ateliers et stages de théâtre ainsi que pour les spectacles de la petite enfance, nécessitant une ambiance davantage feutrée. Il y en aura donc pour tous les âges (de 6 mois à 12 ans), mais aussi pour tous les goûts (contes, magie, danse, théâtre, marionnettes, clown,...) grâce à une programmation éclectique, ne laissant aucune discipline du spectacle vivant de côté. Le jeune public aura, alors, l'opportunité de découvrir diverses formes artistiques et, ainsi, déterminer ses préférences et construire son identité. Le Théâtre des préambules, se veut, d'abord, un lieu d'échanges et de rencontres et, pour ce faire, il a conçu un espace de convivialité où les familles pourront se rencontrer et discuter ensemble des spectacles autour d'un goûter. Un espace également prévu pour accueillir, une fois par mois, des débats et conférences autour de l'enfance et de la parentalité.

 

Au programme, pour la journée d'inauguration tant attendue du 14 janvier, de nombreux spectacles seront présentés (pour lesquels il est recommandé de réserver!). A 11h, le spectacle musical Les contes des enfants terribles (dès 6 mois) de la Compagnie Arfolie raconte l'histoire de deux enfants espiègles et malins dans un mélange de danse et de musique. L'équipe offrira, ensuite, au public un apéritif d'inauguration, l'occasion d'échanger dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Puis, à 14h, la Compagnie Krila jouera un spectacle musical pour les enfants de 4 ans et plus, Coquin de sort, dans lequel le Capitaine Chewing narre la vie des marins et de pirates à l'aide de chansons et légendes. Mieux vaut bien écouter, il aura, sans doute, besoin de votre participation dans ses récits chantés !

A 16h, les célèbres clowns Titus et Zinzin viendront partager plusieurs de leurs aventures dans leur spectacle Aïeee, ça déMénaGe ! (de 3 à 10 ans !).

Enfin, à 17h30, cette agréable journée se clôturera en beauté avec la participation de la Chorale « On n'est pas couchés ». Les choses sérieuses pourront, alors, commencer avec des représentations tous les mercredis, samedis, dimanches, et tous les jours en période de vacances scolaires. Bon vent au théâtre des Préambules !

Publié le 12/01/2018 Auteur : capucine corradi

Inauguration du Théâtre des préambules
14 janvier de 11h à 18h30
Participation libre
22, avenue Jacques Douzan, Muret
Réservation : 09 87 37 84 73
www.theatredespreambules.com