Loisir

Séries in the city

89ed042b8fb62bbb78bfb3ea669b6859753ad8b3
Pour son arrivée à Lille, le festival Séries Mania met les petits plats dans les grands : programmation dense et invités de tous horizons, le rendez-vous entend bien se faire une place dans le paysage culturel local.

 

Arrivé à Lille grâce à l'opiniâtre engagement de la Région Hauts-de-France, le festival doit tout à la fois défendre une légitimité contestée (la guerre fait rage dans le Landerneau des festivals consacrés aux séries) et convaincre le public lillois. Dans le sillage de l'explosion des séries, une centaine de projections seront donc proposées autour de différentes sélections : une compétition officielle regroupant dix séries du monde entier, une compétition française, un panorama mondial et des thématiques diverses (marathon de comédies, formats courts...) ouvriront une (petite fenêtre) sur le monde des séries.

Aux compétitions s'ajoutent un regard sur l'Amérique et quelques inédits de séries à succès (de Westworld à Bron (The Bridge) en passant par Capitaine Marleau ou Les petits meurtres d'Agatha Christie). Du côté des invités, outre Chris Brancato (Narcos entre autres), Carlton Cuse (Lost) Patrick Duffy (acteur dans Dallas et L'homme de l'Atlantide), Jeremy Podeswa (L'enfer du Pacifique, Boardwalk Empire, Dexter) et Pierre Lemaître (prix Goncourt 2013 pour Au-revoir là haut dont il participe à l'adaptation cinématographique) forment le quintet vedette d'une liste longue mais un peu maigre en grandes vedettes. C'est au Tri Postal que se posera le village du festival pour proposer toute une série d'évènements complémentaires... et festifs.

Publié le 25/04/2018 Auteur : Guillaume B.

 

Séries Mania

Du 27 avril au 5 mai à Lille

www.seriesmania.com