Loisir

Saint-Sauveur et les couleurs du monde

F1b58aae7d62e69bfbfc34f6436197d51149440c
L'arrivée des beaux jours marque également le retour d'une programmation régulière à la Gare Saint-Sauveur. Alternant entre grands rendez-vous et ouverture aux propositions locales, le printemps s'y annonce multiple et coloré.

Toujours partant pour animer la vie et la ville, le Prato défendra la présence d'un espace permanent dévolu aux chapiteaux en invitant pour la quatrième fois le Cirque Trottola à partager Campana, sa nouvelle création autour d'un chapiteau et d'une cloche avant d'investir la gare pour un week-end autour du cirque. Après une soirée de concert, le week-end suivant sera consacré à Cuba (en musique, conférence, projections ou danse), dans la foulée de l'ouverture de l'exposition Ola Cuba ! le 19 avril. La fine d'équipe d'Ah Bon Production invitera ensuite à découvrir Ricky Hollywood et Plastic Tropic avant de céder la place début mai au festival Séries Mania qui occupera le lieu entre soirée, conférence, expérience culinaire et troc culturel.

Mai sera musical entre les venues de Ozferti et Poirier, de Jack Elcalvo, de la Banda Ancha ou de la soirée « Me gusta Cuba », les très belles propositions d'Attacafa avec Alsarah & the Nubatones ou les Filles d'Illigahdad, les 15 Embrigadées venus fêter en fantfare (!) l'anniversaire de la Brigade des Tubes ou le final forcément festif de la 20ème édition de Wazemmes l'Accordéon.
Mélange des genres en juin entre le retour du Rendez-vous Hip-Hop pour une troisième édition toujours concoctée par le Flow autour des cultures urbaines et de leurs expressions musicales, graphiques ou dansées. Place ensuite au Lille Piano(s) Festival au fil de concerts et récitals teintés notamment de sonorités cubaines ou jazz. Les Latitudes Contemporaines prendront ensuite leurs quartiers sur place en s'ouvrant, au-delà du champ de la danse, à la « scène contemporaine ». Autour et au-delà des enjeux de société contemporains, la MRES – qui fête ses 40 ans cette année - invitera à une belle fête de l'environnement et des solidarités entre bidouille et anniversaire. En fin de mois, l'association Funambules proposera un éclairage sur l'autisme via l'évènement Ricochet avant de laisser les increvables et virtuoses esthètes de l'énergie et du partage que son les membres du Zazuzaz Mambo Palladium par nul autre que la Cie du Tire-Laine. De quoi faire bourgeonner les envies de sorties.

Publié le 04/04/2018 Auteur : Guillaume B.

Le Printemps à Saint-Sauveur

Gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptise Lebas à Lille

http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/

Du mercredi au dimanche, ouvertures exceptionnelles les 1, 8 et 21 mai.

 


Mots clés : Gare saint sauveur saison