jeunesse

Questions d'enfance

71b21d8bfc538a648e2f4ebf40c608ad16f232d6
Créé en 2012, le spectacle imaginé par les deux complices de la Compagnie Tourneboulé fêtera dans quelques jours sa 500ème représentation, une occasion à ne pas rater.

Depuis sa création par Gaëlle Moquay et Marie Levavasseur, l'une des lignes de force du travail de la compagnie Tourneboulé a toujours été de travailler avec les jeunes spectateurs, sans jamais les prendre pour des idiots. Belle preuve de cet engagement Comment moi je ? invite la philosophie sur le plateau pour faire réfléchir les plus jeunes (et leurs accompagnants). Pari audacieux ? Sans doute, mais l'approche ciselé, futée et subtile de la compagnie touche au cœur. Cinq ans après sa création le spectacle s'apprête à fêter sa 500ème représentation. « L'équipe nous a fait remarquer que nous approchions ce chiffre qui compte » explique Gaëlle Moquay, « il nous semblait naturel de marquer le coup ». Pour les représentations de la Verrière ce sont donc tous les participants au spectacle qui seront réunis (afin de faire face aux nombreuses demandes de représentations il a fallu trouver des comédiens pour alterner les rôles), tous se retrouveront réunis pour l'occasion. Une nouvelle chance est ainsi offerte au public de (re)voir ce voyage malin, drôlement pertinent et conduit avec finesse.

 

L'été ne sera pas de tout repos pour la compagnie puisque juillet marquera le début de la transhumance avignonnaise, sans accompagnement institutionnel cette fois. « Un coût important pour la compagnie, mais aussi une formidable opportunité de rencontres avec beaucoup de professionnels et de spectateurs » précise Gaëlle Moquay. Sur les planches, on pourra découvrir Elikia, texte offert par la dramaturge québécoise Suzanne Lebeau à la compagnie et qui fait écho à sa pièce Le bruit des os qui craquent montée par les deux complices il y a quelques saisons.

 

Publié le 07/06/2017

 

Comment moi je ?

 

Le 8 à 19h, le 9 juin à 20h et le 10 juin à 15h et 19h

 

La Verrière, 28 rue Alphonse Mercier à Lille

 

www.verriere.org

 

www.tourneboule.com

 

Tél.03.20.54.96.75

 


Mots clés : jeunesse