loisirs

Pile au rendez-vous rempile !

9e3fe44f2281098c47aac79cd9dacaf2bd6fe646
Du 7 au 9 juillet, à Roubaix, le festival Pile au rendez-vous vous convie à un week-end de folie où amusement, réflexion, animation et divertissement seront les maîtres-mots.

Afin de témoigner des nouvelles dynamiques qui investissent le quartier du Pile à Roubaix, la maison du projet organise à la Condition Publique et dans le quartier des manifestations permettant de redécouvrir ce territoire, attestant du multiculturalisme régnant et mettant le quartier à l'honneur.

 

L'artiste photographe et plasticien Charles Pétillon sera de la partie afin de réaliser deux projets : La baguette magique, une réalisation mettant en scène une maison cassée par une œuvre d'art, un premier travail qui porte sur la construction et la déconstruction de l'espace ; et Atome, une création représentant une molécule formée de ballons en latex, cette performance participative donnera la chance aux festivaliers de mettre la main à la pâte.

 

 

 

Les fêtards pourront profiter de nombreux concerts d'artistes régionaux (rap/ hip-hop/Funk/ DJ Set/sound system), d'un cinéma en plein air qui diffusera Le cirque de Charlie Chaplin et de 25 ateliers en tous genre (dégustations, discussions autour de la culture, conceptions d'objets en cartons, initiations au chant lyrique, créations de toiles et de figurines, découvertes...).

 

Pour permettre aux participants de se défouler, une balade en fanfare, une guinguette, un accro-branche et un bal seront organisés ; pour les émerveiller, trois spectacles circassiens et théâtraux ainsi que huit expositions seront aussi au rendez-vous.

 

 

 

Un festival haut en couleur, rempli de projets pour l'avenir du quartier qui rassemble toutes personnes de toutes origines et de tous âges. Pile au rendez-vous, c'est pile-poil ce qu'il faut pour un week-end d'anthologie.

 

Publié le 05/07/2017

 

7,8 & 9 juillet

 

Festival gratuit

 

A la Condition publique, (14 place du Général Faidherbe) et dans le quartier du Pile.

 

Roubaix

 

Tél.03.28.33.48.33

 

http://www.laconditionpublique.com/

 


Mots clés : festival