breves

Ornicar a besoin de vous !

F4afe13e72eb64ff4fc23cbb83730e85464d63c4
Ornicar ? Késako ? Un vague souvenir de phrase mnémotechnique autour des conjonctions de coordination... et plus que cela.

En effet, l'association des éditeurs des Hauts-de-France et le RELI (Réseau des Evènementiels Littéraires), bien décidés à ne pas laisser passer l'été sans continuer à défendre et promouvoir le livre et les éditeurs régionaux ont imaginé un périple littéraire autour d'animations et d'ateliers à travers toute une série de médiathèques, bibliothèques ou évènements autour du livre pour proposer (aussi bien au grand public qu'aux professionnels) de découvrir les productions régionales, nombreuses et variées. Beaux livres, romans, récits, polars, enquêtes, documents, bandes dessinées... ce sont ainsi 600 livres qui se proposent de voyager d'un coin à l'autre de la région cet été et bientôt peut-être au fil de l'année.

 

Pour cela, les porteurs de projets font appel aux amoureux des livres (et à tous les autres) pour participer à l'achat d'une caravane qui sera réaménagée pour l'occasion en bibliothèque et café-livres mobile à même d'arpenter les routes régionales et d'aller au plus près des lecteurs. En fonction de l'importance du soutien apporté au projet, vous pourrez en outre bénéficier de diverses petites contreparties allant de conseils littéraires jusqu'à la possibilité de dormir dans la caravane ou de déguster un café (évidemment littéraire!) avec Dimitri Vazemsky, auteur en résidence pour ce premier périple d'une caravane littéraire d'un genre nouveau. A l'heure qu'il est, le projet a reçu plus de la moitié des financements nécessaires.

 

Publié le 14/06/2017

 

Pour soutenir Ornicar :

 

https://fr.ulule.com/ornicar-2017/

 

Pour en savoir plus sur les éditeurs régionaux :

 

http://associationdesediteurs.com/

 


Mots clés : caravane édition