théâtre

Migrations artistiques

A5806f0be47f76416a9169ec4042f7fe0f60d59b
Si l'automne voit souvent de nombreux volatiles quitter nos contrées pour chercher le soleil, il est, à Roubaix, un Oiseau-Mouche qui reste au contraire réchauffer toute la saison au fil de spectacles ébouriffants et de propositions originales.

La saison démarre dès le 17 octobre au fil d'une fête d'ouverture qui prendra plaisir à jouer le mélange, croisant contes, propositions inattendues et surprises gustatives pour, dans la bonne humeur, donner l'envie de goûter les saveurs de la saison à venir. Elle commencera dès le 11 novembre avec La Passée de la Cie Tout va bien ! Virginie Marouzé y met en scène une adaptation du texte Les Oiseaux de Tarjei Vesaas autour du thème de la différence et de la norme. Un projet qui verra trois comédiens de l'Oiseau-Mouche monter sur scène. En décembre, ce sera au tour de la création de l'Oiseau-Mouche, Bibi d'après Charles Pennequin. Sylvain Maurice met en scène cet anniversaire qui dévoile peu à peu un portrait fort avec 5 comédiens.

 

En janvier, Sophie Rousseau et La Môme reviendront avec Georges, solo singulier autour d'un personnage de vieillard qui se dévoile tout entier aux spectateurs, les yeux dans les yeux. Ensuite, Enfants de la compagnie La Lune qui gronde explorera l'abandon dans un univers fantastique et assombri, Oscar Piano de la compagnie Sans Soucis défendra la poésie du théâtre d'objets, L'oeil de la bête mené par les artistes de La plaine de joie recréera un imaginaire forain inventif et fantasque mais c'est au duo formé par Caroline Guyot (à la mise en scène) et Aude Denis (au jeu) de la cie Par dessus bord que revient la palme du titre le plus original de la saison. Le journal de Francis, hamster dépressif , 1990-1990 dévoile les pensées d'un rongeur un brin philosophe aux prises avec les mêmes questionnements que l'homo sapiens. Définitivement original. Tout au long de la saison, cinq mystérieux rendez-vous formeront des ponctuations originales et inattendues, invitations à la découverte et à la rencontre de l'autre.

 

 

Publié le 10/10/2017

Fête d'ouverture de saison

Le 17 octobre à partir de 18h30, le Garage, 28, avenue des Nations-Unies à Roubaix

 www.oiseau-mouche.org

 Tél.03.20.65.96.50