théâtre

Les grands classiques de Molière

0b9bb580be3bf3a568d0d52fc1fde9292ec56a1f
L'Altigone met Molière à l'honneur durant ce mois de janvier !

 

On les connaît toutes bien, ces célèbres comédies de Molière. Et pourtant, c'est toujours un véritable plaisir que de les revivre sur scène. Tout au long de ce mois de janvier, la Compagnie théâtrale de l'Esquisse offre, pour chacune des quatre pièces qu'elle joue, une version originale et explosive invitant le spectateur à (re)découvrir les brillants textes de Molière ainsi que son humour bien piquant.

Dans Le médecin malgré lui, la Compagnie théâtrale de l'Esquisse donne le ton en s'inspirant des origines médiévales de cette farce. Le public assiste, alors, à du théâtre dans le théâtre puisque l'introduction de la pièce implique une troupe de théâtre qui, pour payer leurs consommations au tavernier, doit jouer Le médecin malgré lui aux villageois.

Le spectateur pourra, également, rire du narcissisme et des maladies imaginaires du célèbre hypocondriaque Argan. Le malade imaginaire flirte ici avec l'univers Burtonesque. Le public retrouvera avec plaisir l'espièglerie du valet Scapin, dans Les fourberies de Scapin où les nombreux coups de théâtre vont bon train ! Enfin, la troupe s'attaque à un autre grand classique du dramaturge avec L'avare, dans une mise en scène des plus contemporaines. Ici, le féroce Harpagon s'apparente à un vampire prêt à tous les sacrifices pour assouvir sa soif de richesse. Une belle programmation pour commencer l'année, de quoi donner un large choix au public parmi ces comédies, toutes plus drôles les unes que les autres.

Publié le 11/01/2018

ALTIGONE
Place Jean Bellières, Saint-Orens-de-Gameville
05 61 39 17 39 / www.altigone.fr

Le médecin malgré lui, le 13 janvier à 21h
Le malade imaginaire, le 20 janvier à 21h
Les fourberies de Scapin, le 27 janvier à 21h
L'avare, le 3 février à 21h

8/14/18 €