concerts

Le Dancing

825ec8f34f58109070e11904fff64741392408ee
Le Dancing c’est bien plus qu’un nouveau lieu de restauration, de diffusion de concerts ou de divertissement. En combinant ces trois activités, le Dancing inaugure un nouveau concept qui rencontre déjà un très large public.

Depuis sa récente ouverture, le Dancing bénéficie d’un excellent bouche à oreille. Ces faveurs tiennent indubitablement aux pedigrees de l’équipe qui anime ce lieu atypique mais aussi à la ferveur d’un public déjà venu en nombre aux quelques évènements organisés.
Niché dans un recoin de Lambersart, le Dancing a fait son nid dans l’ancien Cabaret du Canon d’or. Non loin des studios de production de France 3, à l’ombre de l’emblématique émetteur, ce cabaret a déjà eu plusieurs vies : dancing, salle de billard, cinéma...Un lieu chargé d’histoires ayant diverti plusieurs générations. C’est cette âme et ce potentiel qui ont sans doute séduit les nouveaux propriétaires. Des pros de la restauration et du bar, déjà présents et bien expérimentés via les VedeTTTes à Lambersart, Ducasse et Zythum à Solférino. Pas vraiment de la petite limonade ou de l’alternos. Au menu ambiance vintage, brasserie qualiteuse, bar convivial, bals en tous genres...et concerts ! Un des objectifs étant de brasser les activités, les générations et les publics. Sachant s’entourer, la direction a fait appel à Nicolas Bourgeot pour chapeauter l’activité concerts. Ce programmateur itinérant s’illustre régulièrement via Ah Bon ? Productions. Responsable de concerts mémorables à la Péniche, Antre 2, Malterie, Cave aux Poètes... et de l’excellent festival Pzzle, Nicolas Bourgeot est une prise de choix. C’est à lui qu’incombe la programmation des concerts et Djsets, en alternance, avec pour ligne directrice la découverte et la proximité dans des conditions optimales pour les artistes. Sur le parquet du dancing ou depuis les banquettes d’un bar dédié, le spectateur est également choyé.
Ce sont toutes ces attentions et ces partis pris en décalage avec une certaine uniformisation de l’offre nocturne qui valident le rapide succès du lieu. Manger, boire un coup, écouter de la bonne musique, danser, faire des rencontres, se mélanger... des joies simples pour un cap audacieux.

 

Publié le 13/11/2017

10/11 Reggae Dancehall Sound avec Irie Nation
11/11 Dancing Gig : GYM + Nicola Kubebe DJ set
25/11 Release Party : Okay Monday
2/12 Danving Gig : L’Objet + Dj Afrojaws

 

Restaurant : les midis, du lundi au vendredi, le soir : jeudi et vendredi
Bar : jeudi (18h-00h), vendredi (18h-1h), samedi (18h-2h), dimanche (15h-00h)

 

Le Dancing
296 rue de Lille, Lambersart
03 20 06 87 08
Facebook

 


Mots clés : reggae rock pop