sport

La finale des championnats de street golf se passe à Lille

F3ca2fe06d1bd968286c0d0336142f83dd77eedc
Le golf urbain (ou street golf ou urban golf) se joue, comme son nom l'indique, en ville. Adapté (pas d'espaces verts mais des espaces naturels, pas de vraies balles de golf mais des balles un peu moins rigides), il permet de s'initier à la pratique du golf sans pour autant investir dans nombre de clubs.

 

La pratique, même si elle a quelques années, n’est pas, pour autant, si répandue dans nos rues métropolitaines. L’événement prévu au Stadium ce week-end devrait ainsi contribuer à faire découvrir ce sport. Car après la Ch'ti Délire le week-end dernier… le stade de Villeneuve d’Ascq se prépare à un changement d’ambiance : la finale du French City Pro Tour (FCPT), tournoi international de street golf, s’installe le temps d’une journée.

Championnat créé en 2011 par le 19e Trou, collectif parisien de "offgolf", le tournoi s'est fixé pour objectif de démocratiser le golf et en profite pour augmenter la visibilité du street golf. Après plusieurs étapes qualificatives à travers la France (Grenoble, Strasbourg, Reims, Paris…), la finale arrive à Lille. L'association lilloise d'Urban Golf (Urban Green) se greffe à l’événement pour, elle, proposer (sur place) un parcours spécialement dessiné pour l’occasion.

Quant aux curieux, la journée sera pour eux de découvrir ce sport d’un genre nouveau !

Publié le 11/10/2016

Le 15 octobre dès 9h / Entrée gratuite.

Pour jouer : parcours à 36 euros pour une équipe de 3 joueurs.

De 9h à 10h : accueil et inscription des équipes / 10h30 : départ des flys.

#UGLC16

Droits photo : Urban Green Lille