danse

Je danse donc je suis !

031823da477faf4a8685d2b29bdf07b2e0851f56
A travers le festival Je rêve et Je fais, le public découvre la culture de la danse grâce à une pluralité de disciplines : bollywood, jazz, hip hop, rock, salsa... Acteur ou spectateur, le choix se décline selon diverses activités : stages de danse, rencontres avec les artistes, visites guidées photographiques.

Je rêve et Je fais, expérience à vivre qui s'inscrit dans le festival de rue, s'adresse tant aux amateurs de musique live qu'aux mordus de danse (qu'ils sachent danser ou non). Il se définit par la vague de danse qui va déferler sur la métrole lilloise. Du 19 au 29 avril, à l'occasion de la fête de la danse (le 29 avril), 23 événements dont 10 gratuits s'installeront dans la ville. Le public pourra donc profiter de conférences dirigées par le responsable du pôle danse de Lille 3, Philippe Guisgand, des ateliers, via plusieurs disciplines enseignées en danse, des performances, des entraînements effectués par des artistes mondialement connus. Dernier aspect, et non des moindres, le festival s'articulera autour de la rencontre internationale entre tous les styles de danse sélectionnés : Le Défipayette.

 

Le temps de ce rendez-vous, plus aucun code n'est admis, les danseurs vont pouvoir présenter tout leur registre sans aucune frustration.

L'organisateur et photographe Homardpayette explique le déroulement du Défipayette :  « Sur scène, se produiront 16 danseurs et un groupe de musiciens (BE4T SLICER). Les musiciens vont lancer un son, les danseurs monteront sur scène pour s'affronter en duel, pour une durée de moins de 5 minutes par battle. Le gagnant est élu par le vote d'un jury professionnel, et par le public à l'aide d'un applaudimètre ».

 

Il ne faut pas penser que les battles se résument à l'affrontement de danses issues du monde du hiphop. Depuis sept ans, cette rencontre démontre l'ensemble des styles portés par des danseurs novateurs toujours en quête de perfectionnement.

 

Publié le 14/04/2017

Je rêve et Je fais

Du 19 au 29 avril

Tarifs : 8/12/25€/gratuir

Maison Folie Wazemmes

70 rue des Sarrazins

59000 Lille

https://www.facebook.com/jereveetjefais/

Contact.Jereveetjefais@gmail.com