jeunesse

Happy Day : oh yeah !

40d3b8d3b9382bf5eba7d5879af0c794778fb401
Parmi les propositions les plus enthousiasmantes du riche programme de l'Opéra de Lille, les rendez-vous des Happy Days constituent des moments singuliers d'une ouverture largement partagée. C'est autour de Nabucco que se tiendra l'édition du 6 mai.

 

Le principe n'a guère changé depuis ses débuts  : le temps d'une journée, l'Opéra ouvre ses portes en grand à tout le monde, histoire de décloisonner un bon coup les publics en invitant petits et grands à arpenter les différents espaces de la grande maison lilloise autour d'une thématique à chaque fois différente. C'est en lien avec la nouvelle production du Nabucco de Giuseppe Verdi, mis en scène par Marie-Eve Signeyrole (déjà à l'oeuvre sur Le monstre du labyrinthe) et dirigé par le chef Roberto Rizzi Brignoli que cette journée permettra de découvrir les coulisses de la préparation d'un grand opéra. Les visiteurs/spectateurs pourront ainsi explorer les nombreux recoins de l'Opéra au fil de diverses petites surprises, notamment musicales. Il se pourrait même que l'on entende résonner le célèbre choeur «  Va pensiero ! ».

Un parfait prétexte pour découvrir l'opéra et ses petits secrets en amont de la création le 16 mai prochain. Pour aller plus loin, la représentation du samedi 26 mai à 18h sera retransmise en direct sur grand écran à travers plus de 20 salles de toute la région (et sur la place du théâtre juste devant l'Opéra).

Publié le 02/05/2018 Auteur : Guillaume B.

 

Happy Day Nabucco

Le 6 mai de 11h à 17h (dernière entrée à 16h30) à l'Opéra de Lille, place du Théâtre

www.opera-lille.fr

 

Nabucco

Du 16 mai au 6 juin à l'Opéra de Lille, le 26 mai à 18h retransmission live sur grand écran


Mots clés : opera Nabucco