théâtre

Feux d'Hiver : le Channel fête la culture

Cabcc0063979a94606e5e2d8630bb41d1b87255e
Après huit ans de sommeil, la grande fête hivernale du Channel calaisien revient pour un programme toujours riche et généreux.

Marque de fabrique d'une scène nationale toujours soucieuse de permettre à son public de rencontrer des propositions aussi spectaculaires que significatives, Feux d'hiver revient donc pour occuper le terrain traditionnellement déserté de la fin d'année. Avec le soutien de la région Hauts-de-France (chaleureusement remerciée par l'équipe du Channel, Francis Peduzzi en tête), les artistes envahiront tous les espaces du lieu le temps de cinq jours d'un foisonnement allant de l'art forain (Le manège) au clown (Léandre) en passant par la cuisine (Les carrioles), la sculpture sur glace, le mime (le désarçonnant Meurtre au motel ou The Horsemen) ou les acrobaties (Somos des artistes d'El Nucleo). Jacques Bonnaffé et Anne Conti seront également de la fête de même qu'un feu d'artifice sans oublier les musiciens du Tire-Laine (pour un bal du 31 décembre) ou les voisins dunkerquois du théâtre de la Licorne.

Le Channel invite également à découvrir sa librairie encore plus largement le temps de ces Feux d'Hiver qui seront également rythmés par les propositions culinaires de Peter de Bie. Tous azimuts, à toute heure et à tout âge, le rendez-vous ouvre largement les portes d'une culture transervsale, multiforme et qui fait volontiers exploser les codes classiques pour inviter à tisser un lien fort et durable au sein du public et avec les artistes, en ayant l'audace d'animer une fin d'année trop souvent négligé par les acteurs culturels. Avec un tarif maximum plafonnant à 3,5 euros et énormément de propositions gratuites, l'évènement entend rester accessible au plus grand nombre. Une belle promesse et une proposition remarquable à l'échelle régionale.

 

Publié le 22/12/2017

Feux d'Hiver

Du 27 au 31 décembre au Channel, boulevard Gambetta à Calais

http://lechannel.fr

Tél.03.21.46.77.10