concerts

Crossroads

50e8ebcfd5c93148094424d1d86288c15370dfd8
Le Crossroads festival revient à la Condition Publique de Roubaix pour sa seconde édition. Concerts, conférences, ateliers, rencontres pros...au carrefour de tout cela, le Crossroads ambitionne surtout de devenir un point de rencontres incontournable des artistes et acteurs en musiques actuelles.

Finalement, est-ce que tout cela constitue un festival ? Pas au sens classique du terme. Ici pas de tête d'affiche arrachée à prix d'or mais une foule de groupes en devenir issus majoritairement de la région Hauts de France mais aussi d'autres contrées nationales et européennes. L'objectif est de faire briller la vitrine des scènes artistes en développement pour les faire rencontrer du public mais également des professionnels de la profession. Pour un prix d'accès modique, au regard de l'offre quantitative et (à vous de juger) qualitative, le public peut donc prendre le pouls de la jeune création musicale et peut- être vivre les débuts de grandes aventures artistiques.

 

Pour ce faire, les divers espaces de la Condition Publique sont mobilisés, ce qui permet premièrement d'être dans un cadre sympathiquement atypique et surtout très pratique pour naviguer d'un concert à un autre, d'une conférence métier à un stand matos sans négliger l'arrêt au stand food-truck. De la logistique au service des artistes et du public mais également des pros. Ce n'est pas la foire aux bestiaux ni la course au speed dating, mais plutôt un lieu de convergence et d'amplification. Une occasion rare de frayer dans l'écosystème d'une filière sous ses aspects artistiques mais aussi économiques, techniques, politiques, juridiques...Développement à l'international, réflexion sur l'image, questions administratives, Eurométropole : une offre d’opportunités qui constitue l'un des étages de cette fusée mais où chacun est libre de vivre l'évènement comme il l'entend.

 

La musique envisagée sous bien des coutures, sans se contempler le nombril mais qui s'inscrit dans une vision prospective et festive. Souhaitons que ce Crossroads puisse devenir une voie royale.

 

 

 

Publié le 06/09/2017

 

14 au 17 septembre
Gratuit les 14 et 17 septembre
8-5€ ou pass 15-10€ pour les 15 et 16 septembre

 

La Condition Publique
14 place du Général Faidherbe, Roubaix
www.crossroadsfestival.org

 


Mots clés : chanson rap electro pop rock