théâtre

Cirque, soleil et bonne humeur pour les Eclectiques 2017

A87d46062ede01274343348ab52c3de902f59339
Moment circassien posé dans l'été tranquille, les Eclectiques reviennent poser leurs valises pour quelques jours à Carvin pour une odyssée teintée d'Europe.

 

Toujours gratuit et accessible à tous, le rendez-vous entend le rester tout en s'ouvrant plus largement encore. Cette année marquera le retour d'une grande parade et une inscription dans une démarche globale commune aux acteurs du bassin minier. Le coup d'envoi aura lieu le 14 juillet en fin de journée et laissera la place au crépuscule estival à une parade d'une heure regroupant nombre d'artistes et de disciplines au fil d'un joli mouvement collectif et chaleureux avant la proposition pyrotechnique de la Cie Danse avec le feu.

 

Le reste du week-end déploiera une jolie variété de spectacles éclectiques musicaux, virtuoses ou participatifs, histoire d'entretenir cette année encore, un lien fort avec un public varié toujours ravi de trouver là matière à de belles rencontres. Fil rouge de l'édition, un parcours européen (entre Pologne, Allemagne et France) proposera différentes interprétations de l'Odyssée. Le temps d'une belle soirée et de deux après-midis, dans une proximité souhaitée entre artistes et spectateurs, les Eclectiques continuent de défendre les couleurs d'une culture qui rapproche et relie.

Publié le 08/07/2017

 

Les Eclectiques, 13ème édition

 

Du 14 au 16 juillet à Carvin

 

www.leseclectiques.carvin.fr

 

Tél.03.21.74.52.42

 

culture@carvin.fr

 

Gratuit